back

La Direction du Tourisme et des Congrès prospecte le marché Canadien.


Du 3 au 7 octobre la DTC et son bureau de représentation aux Etats-Unis et au Canada ont réalisé une tournée de promotion à Montréal, Toronto et Vancouver. L’antenne nord-américaine d’« Atout France », l’organisme de promotion du tourisme en France, était aussi présente en tant que soutien à la promotion de la Principauté.


La délégation monégasque était conduite par M. Guy Antognelli Adjoint au Directeur, accompagné par Mmes Valérie Tomatis  Nouailhac  chargée des relations presse, Laurence Aquilina en charge du marché nord-américain pour le marketing et les ventes, ainsi que par Mesdames Maria Tuttocuore et Elisa Fershtadt du Bureau de New York.

Sur un marché porté par une offre aérienne de plus en plus fournie au départ de plusieurs grandes villes à destination de l’aéroport de Nice, le Canada  se situe au 10ème rang des marchés émetteurs de visiteurs pour Monaco.

Un accueil chaleureux fut réservé aux représentants du tourisme monégasque qui ont rencontré de nombreux agents de voyages et tours opérateurs ainsi que des journalistes.

Lors des rencontres organisées avec ces professionnels, les membres de la DTC ont reçu le support du corps consulaire de la Principauté. Ils furent ainsi accompagnés à Montréal par Madame Diane Vachon, Consul Général de Monaco, puis par Monsieur Jacques Becker, Consul de Monaco à Vancouver.

Ces rendez-vous ont permis de mesurer le vif intérêt existant pour Monaco tant au Québec que dans la partie anglophone du Canada et de nouer de nombreux et fructueux contacts.