Le nouvel écrin de la Collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco

Data de publicação: 08/07/2022
La Collection de voitures anciennes dévoilait ses trésors au public sur les Terrasses de Fontvieille depuis 1993. Elle occupe désormais un nouvel écrin situé au 54 route de la Piscine, sur un tracé bien connu des passionnés d’automobiles !

Après une inauguration en grandes pompes par S.A.S. le Prince Albert II, la Collection de voitures accueille curieux et passionnés sur le Port Hercule, aux abords du célèbre circuit de Formule 1 depuis vendredi 08 juillet.
Au-delà de son emplacement unique, le nouvel espace propose une décoration moderne et une scénographie soignée, interagissant avec le public de manière dynamique et rythmée. Des grandes dates de la vie princière marquée par différents modèles aux automobiles de Formule 1, du Rallye de Monte-Carlo ou du Paris-Dakar, embarquez dans l’histoire mêlée de la Principauté et des voitures !
Une collection de près de 70 véhicules entamée par le Prince Rainier III à la fin des années 1950, qui débute avec une Humber 350 de 1902 à mi-chemin entre vélo et motocyclette jusqu’à la Lexus à l’habitacle de verre sur sa partie arrière réalisée pour le mariage princier en 2011. Et pour être davantage plongé dans l’expérience, l’établissement propose désormais des films accompagnés d’une bande-son et des écrans tactiles pour sélectionner le modèle ou le film de son choix. Séquences immersions garanties !

©Mickaël Alesi - Direction de la Communication

Você também vai gostar